FATOUMATA DIAWARA « Fenfo »

La chanteuse et actrice malienne Fatoumata Diawara a fait son grand retour dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement depuis le vendredi 25 mai  avec « Fenfo », son deuxième album co-produit par Matthieu Chedid.
« Fenfo » est un disque de folk wassoulou aux couleurs pop et blues-rock chanté en bambara.
 
Fatoumata Diawara a travaillé avec de nombreux musiciens contemporains, partageant les studios d’enregistrement avec Bobby Womack, Herbie Hancock ou encore le pianiste cubain Roberto Fonseca qu’elle accompagna également en tournée.
 
Au Mali, Fatoumata Diawara a rassemblé plusieurs artistes dont Amadou et Marian, Oumou Sangaré et Toumani Diabaté en 2013 pour enregistrer une chanson appelant à la paix dans cette partie de l’Afrique.  Elle a aussi composé et interprété la chanson phare de la BO du film Timbuktu. Plus récemment, elle a été une des principales voix de Lamomali, le dernier album de Matthieu Chedid. Co-réalisé avec Matthieu Chedid, Fenfo a été enregistré au Mali, au Burkina Faso, à Barcelone et à Paris. Un album fidèle aux racines de la chanteuse qui est sorti  le 25 mai 2018  sur le label 3ème Bureau / Wagram Music.

+ d'infos